Eric Chevalier

Le 61 vous convie, mardi 6 novembre 2012 à 19h, à une dégustations des vins du Domaine de L’Aujardière (Loire-Atlantique).
Discussion avec le vigneron, Eric Chevalier.

Eric Chevalier, vigneron de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu en terroirs océaniques, s’est récemment installé sur le domaine familial. Un diplôme d’oenologie en poche, renforcé par une expérience d’une dizaine d’années acquise en tant que sélectionneur de vins de négoce, c’est avec passion et détermination qu’il s’installe sur les terroirs variés du pays de Retz, à l’ouest du vignoble du Val de Loire, à quelques kilomètres de l’océan. Sur le domaine de l’Aujardière, chaque climat a son cépage, ce qui nous offre, sur moins de trente hectares, une grande diversité de vins, travaillés avec passion et exigence.

Vins proposés à la dégustation :
– Chardonnay 2011 : du fruit, de l’élégance.
– Pinot noir 2011 : le Pinot réussit très bien sur ce terroir.
– Fié Gris : Eric Chevalier est un des très rares vignerons en France à produire ce cépage très particulier, avec une vraie personnalité, un vin qui ne laisse pas indifférent, magnifique sur un poisson en sauce.
– Muscadet Côtes de Grand Lieu sur Lie, le Clos de La Butte 2011 : beaucoup de fraîcheur, une belle attaque, parfait avec les huitres.

En partenariat avec le Chemin des Vignes.

2012.11.06 Eric Chevalier 61