François Lunel

Le 61 accueille, mardi 15 juin 2010 de 18h30 à 20h, François Lunel pour son livre « Keremma » (Editions Riveneuve, coll. « Arpents »).
Discussion & dédicace.

Le communiqué des Editions Riveneuve :
François Lunel a-t-il écrit un roman ? Dans la forme, oui, sans doute. « Keremma » est une histoire, celle d’un couple qui se cherche et s’étouffe, qui s’échappe et s’en va, là-bas, demander à la mer et au vent la réponse à leur mystère. C’est une histoire, c’est un roman, mais c’est bien plus que cela, une trame presque invisible et pourtant si présente, où se mêlent la poésie pure et le silence du temps pétrifié, semblable à celui qui nourrit chacune des séquences d’un film « nouvelle vague ».
François Lunel est un homme de cinéma, mais un homme de cinéma qui a su franchir la frontière de son rêve d’images et saisir les mots du silence. Oui, « Keremma » est vraiment dans l’esprit de la collection Arpents.
François Lunel est né en 1971 à Paris. Il est cinéaste. Parmi ses films, « La Promenade inopinée », « Sol en Mer », « Jours tranquilles à Sarajevo », « Les Embarqués », « Together with Sonny Simmons », « La Sieste », « Chez Léon coiffure », « L’Apparition de la Joconde ».

2010.06.15 François Lunel 61

28130 Trackbacks


    Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 6816020 bytes) in /home/paris/www/wp-includes/comment-template.php on line 1834