Gilles Caron

Le 61 accueille, vendredi 13 janvier 2012 à 19h, la Fondation Gilles Caron, avec deux livres présentés en avant-première.

‘Gilles Caron – Scrapbook’ (Lienart, sortie en librairie le 9 février). Ce livre rassemble les éléments de la vie d’un homme engagé qui a fait œuvre dans le photojournalisme. Cet ouvrage de référence accompagnera dans les années qui viennent l’ensemble des projets entrepris par la Fondation Gilles Caron pour mettre en lumière l’œuvre du photographe.

‘Correspondance Gilles Caron’ (Calmann-Levy, sortie en librairie le 25 janvier). Ce livre apporte un éclairage formidable, précis et vivant sur la guerre d’Algérie. C’est aussi une correspondance poignante qui nous dévoile la tendresse infinie entre une mère et son fils.

Marianne Caron, la femme de Gilles, ses deux filles Marjolaine et Clémentine, et Louis Bachelot directeur de la Fondation, seront présents pour une discussion et une signature.

 

Le ‘Scrapbook Gilles Caron’ donnera lieu à une exposition à la galerie Marlat, 2 rue Jarente 75004 Paris. Vernissage le 19 janvier.

2012.01.13 Gilles Caron 61