Me-Mo

Le 61 vous convie, jeudi 19 février 2015 à 19h, à la présentation de Me-Mo magazine digital du photo-documentaire.

ME-MO MAGAZINE
MEMORY IN MOTION

Pousser les limites de la narration visuelle

Me-Mo est une coopérative fondée par des photographes engagés, qui ont créé avec Libre, développeurs passionné par le web, Me-Mo Magazine.
Avec la force de la technologie numérique et la sensibilité de leur regard, ils produisent une application unique et innovante, qui combine la photographie, la vidéo, le texte, l’animation 3D et l’infographie, afin de développer et de consolider de nouvelles manières de raconter des histoires.
Me-Mo est un magazine de photographie documentaire publiant des projets de long haleine et des histoires approfondies axés sur des thèmes sociaux, les conflits et les catastrophes humanitaires.
Le magazine Me-Mo est publié trimestriellement en anglais, espagnol et italien.

Me-Mo est aussi une plate-forme d’échange destinée à bâtir une communauté, où la pensée, le respect et l’engagement de la narration sont respectés. Me-Mo utilise les médias numériques en faveur d’un apport journalistique plus complet. Soutenant des reportages qui ne sont souvent pas adaptés aux organes de presse traditionnels, Me-Mo est faite par des indépendants et pour les indépendants. Me-Mo veut donner au journalisme le respect et l’importance qu’il avait autrefois et raconter des histoires dans un contexte historique.

Le co-fondateur de Me-Mo, Guillem Valle, et le président de Libre, Matteo Dispenza, présenteront au 61 le numéro 1, avec une projection du projet photographique de Valle, qui travaille depuis douze ans sur les nations apatrides, et avec une discussion sur le thème de l’influence de la technologie sur les nouveaux médias.

2015.02.19 Me-Mo web