Neus

Le 61 vous convie, jeudi 9 mai 2013 à partir de 19h, à fêter la naissance d’une nouvelle maison d’édition, Neus.
Dédicace des deux premiers livres publiés par Neus, « Mongols » d’Olivier Laban-Mattei et Lisandru Laban-Giuliani, et « Retour à Wenzhou », de Fanny Tondre et Olivier Jobard.
Discussion avec l’éditeur, Arnaud Brunet, et les auteurs.

« Mongols » d’Olivier Laban-Mattei et Lisandru Laban-Giuliani
« Guidés par le hasard des rencontres, un photojournaliste et son fils de 11 ans sillonnent et photographient un pays en pleine révolution économique et culturelle : la Mongolie. Ils racontent et montrent leurs échanges avec ceux qui font la Mongolie actuelle, peintres, poètes, médecins, mineurs ou nomades et nous révèlent les contrastes du pays pour en dévoiler un visage inédit. Une vision imparfaite de la Mongolie, un regard croisé, deux démarches photographiques sur un monde qui change. »
http://www.lesbelleslettres.com/livre/?GCOI=22510100603890

« Retour à Wenzhou », de Fanny Tondre et Olivier Jobard
« Comme 60 000 chinois, M. et Mme Zhang vivent en France dans la clandestinité. Ils sont venus dans l’espoir de faire fortune au début des années 2000. Entre-temps la Chine a considérablement changé et alors que certains s’accrochent coûte que coûte à l’espoir d’une régularisation, ils ont décidé de prendre le chemin du retour. C’est entre les quartiers chinois de Paris et la province de Wenzhou que se raconte leur histoire. Des gens simples, amoureux et obstinés, déçus mais pas défaits. À travers leur quotidien, entre repli sur soi et désir de réussite, se dessine un regard nouveau sur la communauté chinoise de Wenzhou et sur les migrations de ces dernières années. »
http://www.lesbelleslettres.com/livre/?GCOI=22510100142110

2013.05.09 Neus 61