Riverboom

Le 61 présente, du 3 au 20 novembre 2009, une exposition de photographies sur les guides illustrés « Baechtold’s Best » de Riverboom, extraites des quatre premiers volumes de la collection (Afghanistan, Pôle Nord, Pékin, Louvre) et des volumes à paraître (Suisse, Texas, Iran).

Vernissage et projection mardi 3 novembre à 19h.
Discussion avec Claude Baechtold, Serge Michel and Paolo Woods, les éditeurs de Riverboom.

Le « Baechtold’s Best » de Riverboom dévoile le monde en séries : dix options, une best. Pas un mot, ou presque. Un titre et dix images suffisent à montrer aux explorateurs le meilleur de ce que chaque pays peut offrir. Le « Baechtold’s Best » est un inventaire visuel et pratique de tout ce que l’on croyait connaître, une collection nouvelle de livres illustrés, candides et cocasses.

Peu importe les clichés, pourvu qu’on puisse classer les vélos électriques chinois et les barbes afghanes par couleurs, les moustaches irakiennes et les shérifs texans par épaisseur, les seins du Louvre par rondeur, les tchadors iraniens et les icebergs du Pôle Nord par longueur.

La collection « Baechtold’s Best » est née d’un voyage en Afghanistan du graphiste suisse Claude Baechtold, du grand reporter Serge Michel et du photographe Paolo Woods. Au retour, ils fondent les éditions Riverboom.

www.riverboom.com

2009.11.03 Riverboom 61